Circuit et séjour désert et sud Maroc

Circuit séjour désert et sud marocain : voyages privés et personnalisés au Maroc en 4x4 privé au départ de Marrakech

Circuit et séjour désert et sud  Maroc


Authentique Nomade Maroc est une agence spécialisée dans l’organisation de votre circuit et séjour dans le désert et toute la région du grand sud marocain.  Elle planifie  vos voyages privés et personnalisés au Maroc, en 4×4 privés avec chauffeurs personnels.

Toutes vos excursions et propositions de séjour en 4×4 privé avec chauffeur pour découvrir le Maroc authentique de façon individuelle, dans une approche humaine et sincère. 

 

Circuit l’authentique aventure nomade- 8 jours /7 nuits , un parcours coup de coeur    de l’agence : 
Lieux parcourus : Ouarzazate Tineghir Merzouga Agdz Chegaga Taroudant Essaouira
Détails du parcours : 

 

JOUR 1 : Marrakech – Ouarzazate : Départ  depuis votre hôtel et direction   la Vallée du Drâa dans la région Souss Massa Draa, en parcourant le  le Haut-Atlas, Ouarzazate et l’Anti-Atlas. Détour par la piste de Telouet, et visite de la casbah du Glaoui, une ancienne kasbah. Continuation vers  la Kasbah d’Ait Ben Haddou classée au patrimoine mondial par l’Unesco et lieu de nombreux tournages de films.  Dîner et nuit en maison d’hôtes située dans un village alentour.

 

JOUR 2 : Ouarzazazate – Tineghir :  Après un breakfast, nous prenons la route  vers Ouarzazate ville pour voir la casbah Taourirte, son emblème, puis l’oasis de  Skoura situé sur la route des 1000 kasbahs. A Skoura nous ferons une halte pour voir la superbe casbah de prestige  d’Amridil. Passage par les magnifiques   gorges de Dadès, puis continuation vers Tinghir connue pour sa palmeraie . Dîner et nuit en hôtel de charme. 

 

JOUR 3 : Tineghire – Merzouga : Petit déjeuner et départ en 4×4 en direction des gorges de Todgha , des canyons superbes, vous pourrez faire un trek pour apprécier les lieux. L’après-midi, continuation en  direction de Merzouga, et des dunes de erg Chebbi pour une méharée en dromadaire dans les grandes dunes de l’erg Chebi au coucher du soleil. Dîner, animation et nuit au bivouac (très confortables, tentes fermées, douches et wc)

 

JOUR 4 :  Merzouga – Nkob – Agdez  :  Après le petit déjeuner départ en 4×4 pour traverser le Tafilalt et l’immensité minérale du Massif Bougafer avant d’arriver à Alnif et Tazzarine, des plaines désertiques et villages berbères sur le long de la route.  La route qui vous conduira pour aller à Agdez vous fera traverser la superbe vallée du Draa, ancienne piste caravanière, bordée de palmeraies, d’oasis, de casbahs, et de maisons typiques en pisé. Une des plus belles routes du Maroc. Dîner et nuit en auberge charmante située au cœur de la vallée du Drâa

 

.JOUR 5 : Agdez – Zagora – Chegaga  Après le petit déjeuner, petite marche à la Palmeraie pour voir les paysages, et la vie qui s’y déroule dans les oasis du Draa, vous y apprécierez les vergers, et les palmiers dattiers. Nous partons pour Zagora en passant par Tamegroute, où nous ferons une pause pour voir les ateliers de fabrication de poterie et l’ancienne bibliothèque coranique.  Puis c’est parti pour l’aventure du désert. Nous traverserons les différents aspects du désert, la hamada caillouteuse, les petites dunes et petites végétations avant de terminer notre voyage du jour  vers les grandes dunes de sable fin  l’erg Chegaga, les hautes dunes sauvages et spectaculaires. Balade en dromadaire au coucher du soleil, et soirée sous le ciel étoilé , autour d’un feu de camp​

 

JOUR 6  : Erg Chegaga – Taroudant Après le petit-déjeuner, l’aventure continue pour faire de la piste : traversée du lac asséché d’ Iriqui, découverte des montagnes, et fossiles, via l’ancienne piste du Paris-Dakar. De superbes paysages sauvages et désertiques vous attendent. Pause à Foum Zguide, et Tazenakht, connus pour ses fabrications de tapis et Taliouine (production de Safran). Diner et nuit à Taroudant, surnommée la petite Marrakech, en maison d’hôte de charme.

 

JOUR 7 : Taroudant Essaouira Après le petit-déjeuner, temps libre à la médina de Taroudant jolie petite cité fortifiée. Direction Essaouira, ville charmante portuaire, sur la côte Atlantique du Maroc. (nous arrivons vers 14h) Après midi libre consacrée à la visite de la médina, du port, de la plage  Diner et nuit en riad.

 

JOUR 8 : Essaouira – Marrakech Le matin, balade libre dans la ville d’Essaouira, visite des remparts, de la médina, et de son port de pêche réputé. En option visite possible d’une coopérative d’huile d’Argan. Retour à Marrakech en fin d’après midi.

 

Ce circuit n’est qu’une suggestion, et il est possible de faire des circuits en court ou long séjour. 

 

 

 

 


Circuit et séjour désert et sud Maroc

Notez ce site



Compte Facebook

Commentaires fermés.