Pont de Ré, un bel ouvrage touristique

Faire la liaison entre l'ile de Ré et le continent n'était pas simple affaire, mais c'est possible maintenant !

Pont de Ré, un bel ouvrage touristique


Le pont de Ré, un sublime ouvrage qui a mis un certain temps à se construire, le projet a vu des freins, mais désormais les touristes de La Rochelle et alentours peuvent se rendre sur l’ile de Ré très facilement sans prendre la mer.

Pont de Ré : Trois kilomètres, le lien entre l’océan et la terre

Qui pourrait nier le fait que l’ile de Ré est une merveille française, sans doute une adresse touristique qui figure dans le top 3 des lieux incontournables à visiter en région Charente Maritime. La Rochelle étant déjà une belle adresse pour passer des vacances de qualité, vous avez grâce à cet ouvrage une idée de balade insolite. Le pont de Ré c’est 3 kilomètres au dessus de l’océan, un ouvrage aux caractéristiques techniques impressionnantes vous vous en douterez. Il faut noter que c’est une construction qui a nécessité des travaux de grande envergure, il est pas loin d’être aussi grand que le pont de St-Nazaire (environ 500 mètres plus court).

Si vous êtes de passage à La Rochelle, vous pourrez donc en quelques minutes allez visiter ce lieu touristique incroyable, face à la mer, le phare de l’ile de Ré est aussi une richesse incroyable aux nombreuses histoires, des légendes et des réalités qui ont passionné plus d’un écrivain, plus d’un peintre et aussi le 7ème art.

 

Vos prochaines vacances en Charente-Maritime passeront par là même si au départ vous n’aviez pas envisagé d’aller à La Rochelle, pensez-y, pas de mal de mer, puisque c’est par la route avec votre auto que vous pourrez vous rendre sur l’ile.

 

De plus sachez que vous avez également l’occasion de partir en vélo car une piste cyclable aménagée et sécurisée a été conçue sur le Pont de Ré.

 

Plus d’infos à découvrir avec Daniel Bernard grand connaisseur de l’ile et du Pont de Ré, c’est en quelque sorte un guide touristique, ses ouvrages vous permettront d’aimer cette région à part.

 

 


Pont de Ré, un bel ouvrage touristique

51 vote




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Antispam, veuillez répondre à la question SVP